Editorial

Patricia et Christian sont partis, pour 1000 jours et 40 000 km sur 2 roues ...

christian patriciaPatricia et Christian forment un couple exceptionnel dans la vie, et dans la pratique du cyclotourisme.

Ils se connaissent depuis l'école maternelle dans leur village Ardèchois des bords du Rhône, et avant de rejoindre Grenoble et le club des Cyclotouristes Grenoblois, ils ont pratiqué de nombreuses années au sein des Cyclotouristes Valentinois.

 

Leur désir d'aventure ne date pas d'hier, et ils ont déjà parcouru de nombreux kilomètres avec leur vélo CATTIN et leurs grosses sacoches , dans les Alpes, le Maroc, l'Asie de Katmandou à Lassa, puis en 2006 la route de la soie de Grenoble à Pekin etc......

 

Ce projet de tour de la Terre à bicyclette, ils le peaufinent depuis de longs mois, avec tout ce que le préambule comporte comme tracasserie administrative avec son percepteur, son employeur , son logement , et même sa famille à qui il faut avouer que si tout va bien, on se reverra dans 1000 jours ou plus....

 

En ce lundi matin 7 avril place Saint Bruno à Grenoble, au 3 ème jour de leur grande itinérance, ils étaient très détendus et sereins, alors que leurs collègues de travail et leurs amis des cyclotouristes Grenoblois avaient le coeur qui battait très fort et l'esprit ailleurs, déjà avec eux par la pensée au milieu des Ours de l'Alaska, des Lamas du Pérou, ou dans les neiges des Andes et de l'Aconcagua !

 

Que vont ils chercher dans cette aventure...?

Des paysages somptueux, des rencontres fabuleuses, croisant des milliards d'hommes et de femmes tous différents, des milliards de sourires ?

 

En suivant leur parcours sur leur blog ( http://avelotoutsimplement.blogspot.fr) nous en saurons davantage au fil des jours ...

 

Bonne route les amis, et on se reverra un jour c'est sûr, car la terre tourne et vos roues aussi, et il n'y a que les montagnes qui ne peuvent se rencontrer !        

 

lundi 7 avril les photos du départ à Grenoble