Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : albertvillois au BRO 2012

albertvillois au BRO 2012 il y a 2 ans 5 mois #525

  • Pierre André
  • Portrait de Pierre André
On était 5 albertvillois au BRO 2012.
Partis à 8 heures vers le col d'Ornon nous avons pris à gauche pour monter à 1700 mètres au col (très méconnu) de Solude juste après le village de Villard-Reymond.
Par 1,6 km de chemin de terre (bien battue) nous avons rejoint la sangle très aérienne au dessus de la vallée de Bourg d'Oisans qui va sur Villard Notre-Dame. La vue à couper le souffle sur, de gauche à droite, les vallées de l'Eau d'Olle qui descend de la Croix de Fer, de la Sarenne qui descend du col du même nom, de la Romanche qui vient du col du Lautaret et du Vénéon, issu de la Bérarde, nous a également permis d'admirer en une fois le Massif de l'Etendard au dessus de Huez et son Alpe, les Aiguilles d'Arves, la Meije et la Muzelle; excusez du peu!
La difficulté résidait dans les 6 tunnels (dont 3 coudés et non-éclairés) de la descente sur le Bourg d'Oisans. les organisateurs CTG(renoblois) nous ayant prévenus (gilet réfléchissant et lampe frontale exigés) on a trouvé ça "limite" mais, donc, acceptable. Surtout qu'ils avaient loué des groupes électrogènes pour éclairer - un peu - les coins les plus sombres des tunnels.
Merci à eux de nous avoir fournir l'occasion d'une aussi belle balade qui se terminait par la montée vers la Bérarde, ses 2 raidillons avant et après le Plan du Lac et la pasta-partie traditionnelle au village (400 participants).
A refaire par l'autre balcon d'en face (Villard-Reculas, Huez, son Alpe et le col de Sarenne) pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ... ou souhaitent le refaire.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.192 secondes