dimanche, 04 mars 2012 10:21

Le Ravitaillement ... un moment bien convivial

Écrit par 

Le groupe "ravitaillement" a pris beaucoup de plaisir à accueillir les 210 participants à cette édition 2012 de "Collines et châteaux du sud grenoblois"

Tout a commencé à 8h30, rendez-vous au garage pour le chargement du matériel ... on remplit les bagnoles !

Attention, il ne faut rien oublier ...

La destination ?

Saint-Georges de Commiers, devant la gare où malheureusement, depuis plus d'un an, plus aucun train n'emmène de touristes jusqu'à La Mure, en passant par la Motte-Saint-Martin et la Motte d'Aveillans ; c'est bien dommage !

Bref, il y a donc de la place sur le parking où nous nous installons.

Ensoleillement correct, pas de problème de vent qui affole les assiettes en plastique et les gobelets, température idéale ; tout se présente bien, mais il faut trouver un coin frais pour que le chocolat reste solide...

Mise en place rapide de deux banderolles à la gloire du CTG et des pancartes informant les participants de la proximité d'un ravitaillement attendu..



Et puis voilà le petit creux qui saisit nos estomacs. Alors on sort viande froide, saucisson, fromage ... on ne vous dira pas tout ; mention spéciale aux bugnes de Nicole et à la tarte aux noix et miel de Christiane pour agrémenter le café.



Nicole et Fernand, nostalgiques de "Lulu", se sont faits un nouveau copain à découvrir sur les photos...



Mais pas le temps de faire la sieste. Il est 13h28 exactement. Pierre se fait surprendre au tamponnage. Notre premier client arrive. Allez, on dit son nom ? Il s'agit de Michel Rebert du club d'Eybens. Il a donc un large choix pour se requinquer : tartines de Nutella, de compote, fruits secs, pain d'épice, quatre-quarts, madeleines, quartiers d'orange eyt boissons non alcoolisées à volonté. Le thé au miel et citron est délicieux.



A l'horizon, on ne voit que du bleu ... Voilà un bon groupe de l'ALEC suivi, à quelques encablures de l'insatiable Colombo...

Et puis ça défile, pas le temps de se reposer.

Arrivée très remarquée d'une jeune italienne (en tout cas le casque !) Michel s'est précipité pour la photo, puis d'autres tout sourires ; la preuve en photos.

Et ça défile encore ; des cyclos pour la très grande majorité satisfaits de l'organisation : fléchage, ravito, accueil etc...



Il est 16h30. Les deux serre-files du CTG se présentent : Alain, et Jean-Pierre qui apparemment ne s'est pas trompé de parcours aujourd'hui (on rigole Jean-Pierre)

Rangement et ... ça va, on nous a laissé quelques crêpes à l'arrivée à Pont de Claix !



Nicole, Fernand, Pierre, Jean-Pierre et Jean-Paul



Lu 695 fois

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir